"Heather Mallender a disparu" de Robert GODDARD
- Par prometheas
- Le 21/02/2021
COUP DE COEUR DE FEVRIER D'OSCAR, GEORGE ET MOI
"Heather Mallender a disparu" de Robert GODDARD
"Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis longtemps sur l'île de Rhodes où il est le gardien de la propriété de l'un de ses amis, un homme politique anglais.
Quanf Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d'un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais lors d'une balade en montagne, tout bascule : elle disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l'avoir assassinée.
Devant l'absence de preuves, il est laissé en liberté. Il décide de mener l'enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché il va tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci. Mais plus il apprend de choses et plus le mystère s'épaissit."
Et c'est parti pour environ 600 pages, ne renoncez pas !!!
C'est construit comme un puzzle, chaque nouvelle pièce est livrée au fil des chapitres. Les pages se tournent, se tournent et vous êtes happés par l'intrigue, troublés par de nouvelles preuves... évidentes qui, finalement, ne le sont pas du tout. Et vous vous retrouvez, comme notre anti-héros Harry, dans une quête effrénée, souhaitant qu' Heather soit en vie !
Si l'histoire débute en Grèce, le lecteur voyage, photo après photo, en Angleterre. L'auteur décrit avec élégance personnages et traits de caractère, paysages anglais et villes et campagnes.
D'aucuns pourraient trouver quelques lenteurs dans cet épais roman. Peut-être le flegme britannique ? Robert Goddard prend le temps et ça fait du bien !
J'ai choisi ce roman de Goddard comme coup de cœur parce que c'est le premier que j'ai lu. Depuis j'ai lu tous ses ouvrages et je ne suis pas déçue ( sauf peut-être "La croisière Charnwood") : une construction précise, un style impeccable et toujours avec intelligence !
Robert Goddard est un écrivain britannique né en 1954 à Fareham. Ses romans, publiés pour la première fois en France chez Belfond dans les années 90, sont ré-édités par la maison d'éditions Sonatine depuis les années 2000.
par Christine
OSCAR, GEORGE ET MOI
Bouquiniste Inspirée
Livres d'occasion, Livres anciens
Cadeaux Littéraires et Improbables,
Parfums "Jardins d'Ecrivains"
17 avenue Georges Clemenceau
06220 Vallauris
Téléphone : 07 69 92 69 06
Mail : oscargeorgeetmoi@gmail.com
Horaires : 9.30-12.30h
15.30-18.30h
https://www.oscargeorge-etmoi.fr/
oscargeorgeetmoi lecture bouquiniste coupdecoeur